Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Resident Evil 7

Resident Evil 7

Le jeu se situe en 2017, approximativement 4 ans après les évènements de Resident Evil 6 dans la ville fictive de Dulvey en Louisiane au sud des Etats-Unis. Il présente un nouveau personnage nommé Ethan Winters, une personne qui dispose de beaucoup moins de possibilités de combat que les protagonistes des opus précédents. Ethan recherche sa femme disparue Mia, ce qui l'emmène vers une plantation abandonnée, la maison de la famille Baker.

Bien que les connexions aux précédents opus de la saga sont présentes, le jeu présente de tous nouveaux personnages. Le titre du jeu, qui pour la première fois contient "Resident Evil" ainsi que "Biohazard" (dans certains pays seulement), peut donner une indication sur ce qui se cache derrière l'intrigue du jeu. ( résumé copié/collé Wikipédia)

Que dire de ce jeu, cela fait une petite semaine que je joue et je dois avouer que j'ai du mal à accrocher. J'ai fait un gros blocage d'entrée sur le fait de jouer à la 1ère personne ... je trouve la maniabilité difficile.

Par contre le jeu est MA-GNI-FI-QUE, flippant et glauque à souhait. Le côté glauque me rappel fortement Silent Hill pour le moment.

J'attends d'aller un peu plus loin dans le jeu pour voir si je change d'avis, mais pour le moment, je ne le trouve pas à la hauteur des anciens.

Dites-moi ce que vous en pensez ;) Quelqu'un à tester en VR ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :